Prenez la route du passé

100 autos sur la Nationale 7 – Rallye touristique du 09 juillet au 13 juillet 2017

En route vers le passé !

photo-n7-var-brignoles

La Nationale 7 est la route la plus mythique de France, elle traverse du Nord au Sud, emmenant avec elle 2000 ans d’histoire et 30 ans de légende… Elle réveille tous les souvenirs de la grande aventure des congés payés, quand toute la France prenait la route en 4CV en direction du soleil et de la grande bleue !

Thierry Dubois, historien des routes, auteur de nombreux ouvrages sur la Nationale 7, organise du 9 au 13 juillet 2017, un rallye touristique réunissant 100 véhicules anciens de toutes catégories : autos, motos, utilitaires, caravanes, de 1945 à 1968, ceux qui ont écrit la légende de la Nationale 7 !

Des voitures chargées de bagages, des participants en tenues d’époque, la joie et la convivialité, c’est ça, l’esprit « Nationale 7 » de Thierry Dubois qu’on retrouve déjà dans d’autres manifestations : les rallyes automobiles, l’Embouteillage de Lapalisse, le Bouchon de Tourves ou les Rétrocampings.

MINOLTA DIGITAL CAMERA

En faisant revivre le passé, « 100 autos sur la N7 », mettent à l’honneur les régions traversées, la gastronomie, le patrimoine et le grand tourisme routier.

Cet événement sans précédent dans le monde automobile de collection, a pour ambition de promouvoir l’histoire de notre patrimoine et sa culture dans un esprit    « bien de chez nous »…

photo-n7-200-bornes

100 autos sur la Nationale 7 :

  • 100 véhicules d’époque de toutes catégories
  • Plus de 200 participants
  • Près de 800 Kms à parcourir en 4 jours,
  • Pas moins de 5 événements sur le parcours organisés par les municipalités partenaires.
  • Des dizaines de clubs de collectionneurs régionaux associés, qui accueillent les participants aux villes étapes.
  • Des milliers de spectateurs sur le parcours pour voir passer l’histoire automobile en route.
  • Un événement relayé par les médias (presse automobile et régionale, radios, télévisions) et les réseaux sociaux en direct !

OUVERTURE DES INSCRIPTIONS LE 20 NOVEMBRE

 

100-autos-n7-bandeau-150dpi

 

sous le patronage de la

ffve

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *